Porte de garage : choisir la bonne

Posted by on janvier 21, 2015 in Maison | 0 comments

Porte de garage  : choisir la bonne

Lors de la construction d’une nouvelle demeure ou de la réfection d’une ancienne le problème de la porte de garage est l’un de ceux sur lesquels il convient de se pencher. Il existe en effet de nombreux types différents de portes de garages et c’est le budget, le design ou encore le côté pratique qui fera que l’on optera pour une porte basculante, plutôt qu’une porte enroulante ou pour une porte sectionnelle plutôt qu’une coulissante.

Le prix d’une porte de garage

En fait le type importe assez peu, c’est plutôt le matériau qui fera la différence. Entre une porte en aluminium et une porte en bois le tarif ne sera pas le même mais l’aspect esthétique non plus.

Une fois déterminé le matériau une demande de devis sur des sites spécialisés dans le domaine, commencera à vous apporter un élément de réponse. Ces sites sont gratuits et permettent la mise en relation rapide avec des professionnels de votre ville ou de votre région. Un site de devis de porte de garage comme celui-ci : cliquez ici c’est l’assurance de disposer de plusieurs propositions au meilleur tarif du moment.

Il vous est parfaitement possible de faire plusieurs demandes et de discuter des différentes options qui se présentent à vous avec les professionnels qui vous contacteront.

Les types de portes de garage

Il existe 4 grands types de porte de garage chacun présentant des avantages différents : La porte basculante, qui se relève et va se loger sous le plafond, la porte enroulante elle aussi se relève et s’enroule dans un caisson au dessus. Ces deux types nécessitent d’avoir un minimum de hauteur sous plafond. Dans le cas contraire il faut opter pour la porte de garage sectionnelle, qui est composé de plusieurs panneaux qui se replient sur eux-mêmes, ou alors pour la porte coulissante qui elle ira se ranger le long du mur.

Les options possibles sont donc nombreuses et faire établir quelques devis de porte de garage aidera à y voir plus clair..

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>