Opter pour une cheminée performante !

Posted by on septembre 11, 2012 in Maison | 0 comments

Opter pour une cheminée performante !

L’automne est à notre porte, et il ne faut pas oublier l’hiver qui arrive aussi à grand pas, alors pour ceux qui auraient des envies de chauffage au feu de bois, il ne faut plus hésiter à demander un devis pour une cheminée à foyer fermé. Véritable source de chaleur, ce type de cheminée allie efficacité de chauffage et esthétique dans votre pièce. Pour les amoureux des soirées au coin du feu, et pour ceux qui souhaitent se chauffer proprement, voici quelques explications sur ce type de chauffage. Ceux qui ont une cheminée ancienne ont peut-être entendu parler d’insert.
L’insert, c’est un bloc à double paroi en fonte ou en acier qui permet de récupérer la chaleur émise par les flammes et de chauffer efficacement votre pièce, votre étage, voire une petite maison. Un insert s’intègre à une cheminée déjà existante. Pour ceux qui auraient une cheminée simple, renseignez-vous sur les inserts existants.
Des travaux peuvent être nécessaires, mais c’est un vrai retour sur investissement pour le chauffage. Pour les personnes souhaitant faire construire une cheminée, demandez un devis pour une cheminée à foyer fermé. La construction du tout, cheminée et insert, est appelé foyer fermé.
L’insert et la cheminée à foyer fermé fonctionnent sur le même principe : récupérer l’air ambiant et éventuellement l’air extérieur pour le chauffer et le restituer pour un chauffage de qualité. À l’aide de conduits, vous pourrez aussi chauffer d’autres pièces que celle où vous souhaitez faire construire votre cheminée à foyer fermé.
Même si cela engendre des travaux dans votre habitation, les avantages de ce genre de système ne sont pas négligeables : utilisation d’une énergie renouvelable, économies sur vos factures, pas d’émission supplémentaire de CO2… En plus, vous pouvez dorénavant choisir le design qu’il vous convient pour votre cheminée à foyer fermé, selon le type d’intérieur que vous avez. Que vous soyez traditionnels, modernes ou contemporains, vous pourrez demander un modèle selon vos goûts, et selon l’architecture et la décoration intérieure.
Si vous souhaitez trouver une alternative économique et écologique pour votre chauffage, renseignez-vous sur les différents types de cheminée !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>