Noël, ses coutumes et ses costumes

Posted by on décembre 12, 2012 in Loisirs | 0 comments

Noël, ses coutumes et ses costumes

Nous sommes à peine à quelques semaines de Noël, et déjà, les préparations battent leur plein. Les rayons des magasins sont achalandés et les petits comme les grands, choisissent déjà, les cadeaux qui seront au pied de l’arbre de Noël. Avec les fêtes de fin arrivent les cortèges d’animation et de jeux pour les enfants, afin de les distraire et les occuper durant leurs vacances, jusqu’à la date qu’ils attendent le plus, le réveillon du 24 décembre.
Afin que les parents puissent passer d’excellents moment avec eux, les studios cinématographiques travaillent toujours d’arrache-pied pour diffuser, tous les ans à la même période sur les écrans un film ou un dessiné animé sur le thème de Noël.

Les 5 légendes, à voir absolument
Cette année, c’est DreamWorks Animation qui se propose de vous faire passer plus d’une 1h30 de plaisir devant sa dernière réalisation en 3D : Les cinq légendes, le nouveau film de Noël 2012, va réjouir les petits (mais aussi les grands qui les accompagnent) car il raconte l’aventure fantastique d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires, comme la petite souris (appelée la fée des dents), le lapin de Pâques au caractère si ronchon, le Père Noël (que l’on ne présente plus), le marchand de sable qui aide à s’endormir.

Entrainé par le jeune Jack Frost, ils vont s’unir pour lutter contre le méchant croque-mitaine.
Et comme chaque année, le personnage qui marquera le plus les esprits sera bien évidemment le Père Noël. Il ne sera pas nécessaire d’aller jusqu’en Laponie pour que les petits reçoivent leurs cadeaux de Noël, car cette année, grâce au deguisement noel de l’homme le plus célèbre du monde en manteau rouge et bottes noires, Noël sera à la maison, tout comme dans les rêves des petits.

Les déguisements de père Noël et aussi de mère Noël, vont rendre heureux les enfants pour le soir du réveillon. Quoi de plus merveilleux pour les petits, de recevoir en main propre leurs cadeaux, de la main même du père Noël, et de faire de cette nuit, un moment chargé d’émotion, qui restera gravé dans leurs mémoires.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>