Mode hiver : manteau oversize et blouson doudoune sur les podiums

Posted by on novembre 22, 2012 in Mode | 0 comments

Mode hiver : manteau oversize et blouson doudoune sur les podiums

Cop. Copine qui mélange la coupe du blouson doudoune et celle d’un manteau élégant. Yohji Yamamoto qui dessine une longue cape en fourrure à gros carreaux noirs et blancs. Agnès B qui propose une parka en tissu imprimé africain… Pas de doute, les manteaux de cet hiver vont nous en faire voir de toutes les couleurs ! Les créateurs se sont donné le mot : originalité ! Sans oublier le confort pour les clientes frileuses bien entendu…

Le manteau, c’est le vêtement de l’hiver, celui que tout le monde voit quand on sort de chez soi. Que l’on aille au travail, au cinéma avec des amies, ou au restaurant avec son amoureux, ce que l’on veut, c’est avoir chaud tout en restant habillée. Cette année, place à l’originalité, voire l’excentricité. Durant la fashion week, on a pu remarquer que le manteau oversize était sur tous les podiums. Pour celles qui veulent être à la mode, il faudra choisir la taille XXXXL ! Pratique si on veut enfiler plein de couches en-dessous… Que l’on choisisse une cape, un manteau classique ou un bombardier, on leur prend 3 tailles au-dessus !

La doudoune était aussi présente sur les défilés cette année et les stylistes l’ont encore plus féminisée. Il est vrai qu’il existait déjà de longue doudoune cintrée à la taille grâce à une ceinture. Mais le mélange de matières est étonnant : marier la laine d’un manteau traditionnel à la matière vinyle d’un blouson doudoune, il fallait y penser ! Chez Burberry, le blouson doudoune  est très court et mixe fourrure et vinyle en resserrant les coutures à l’extrême sans pour autant faire bibendum. Chez Elena Miro la doudoune est argentée avec des manches fines que l’on peut retrousser et une ceinture tout aussi fine pour dessiner la taille.

Bref, quel que soit le manteau que vous choisirez pour cet hiver, blouson doudoune ou manteau oversize, optez pour l’originalité pour rester dans la tendance !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>