Mariage : partager un document pour faire une vidéo sur les mariés

Posted by on juin 26, 2013 in Actualité numérique | 0 comments

Mariage : partager un document pour faire une vidéo sur les mariés

À l’occasion d’un mariage, pour un départ en retraite ou pour un anniversaire des 25 ou 50 ans, le cadeau qui plaît (et émeut) à tous les coups, c’est le montage vidéo. Et pour faire un montage vidéo pertinent, il faut demander à la famille et aux amis de partager tout document photo, vidéo et même papier. L’histoire de son fils de la naissance jusqu’au jour de son mariage, l’histoire d’un collègue depuis son entrée dans l’entreprise jusqu’à son départ à la retraite, l’histoire des moments clés de la relation d’un couple… Le montage vidéo, c’est le nouveau cadeau plein de souvenirs et donc d’émotions.

Lors des mariages, on a souvent eu droit à la séquence émotion avec le diaporama ou le montage vidéo sur la vie passée du couple. De la naissance de l’un au premier amour de l’autre, les montages regorgent à chaque fois de photos oubliées, drôles, belles, bref : pleines d’émotions. « Te souviens-tu, quand, à l’âge de 5 ans, tu disais ne vouloir épouser que ta maman ? ». Ah, le souvenir du complexe d’Œdipe illustré d’une jolie photo avec sa mère… Seuls les parents pouvaient avoir cela en stock. Pour le témoin responsable du montage, il aura fallu demander à tous les proches de partager leur document sur les mariés. Et dénicher quelques perles rares qui feront leur effet sur l’assemblée (et surtout sur les nouveaux époux) !

Le diaporama ou la vidéo sur la vie des mariés est devenu un grand classique lors de la réception de mariage. Mais, attention, il ne faut pas s’y prendre à la dernière minute ! Un montage photo ou vidéo peut prendre du temps, surtout à rassembler les meilleurs souvenirs détenus par les uns et les autres. Heureusement, on peut tout centraliser facilement sur un espace sécurisé sur internet, où tous les proches pourront y déposer leurs photos et/ou vidéos. Pour partager un document, il n’y a rien de plus simple aujourd’hui. Mais même si cela représente un gain de temps indéniable, il faudra encore passer quelques heures à faire le montage…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>