La Côte d’Azur en février : réservez un hotel Nice

Posted by on janvier 17, 2013 in Voyage | 0 comments

L’hiver sera loin de la grisaille et de la monotonie sur la Côte d’Azur grâce au Carnaval de Nice. Réservez vite un hotel Nice pour février pour vivre au rythme de ses parades hallucinantes avec des décors gigantesques, ses fameuses batailles de fleurs et ses illuminations nocturnes… Nice vibrera du 15 février au 6 mars au son du corso carnavalesque et des spectacles organisés pendant ces trois semaines.

Pour les touristes, se rendre à Nice pour le Carnaval c’est vivre la magie de cette grande fête déguisée, mais pas seulement. C’est aussi l’occasion de découvrir une ville magnifique qui bénéficie d’un climat doux en hiver. Les frileux qui ne connaissent pas encore la capitale de la Côte d’Azur devraient s’empresser de réserver une chambre dans un hotel Nice.

Se promener dans le Vieux-Nice, découvrir les spécialités niçoises en terrasse, profiter des douceurs du climat méditerranéen… C’est tout ce qu’offre Nice ! Le carnaval est une occasion de voir la ville animée comme jamais, aux couleurs des déguisements, des parades et des fleurs de la région. Et Nice a toujours été une destination de rêve en hiver.

La reine Victoria, comme de nombreux aristocrate anglais à l’époque, s’y rendait systématiquement en période hivernale. Haut-lieu culturel, la ville de Nice regorge de musées, comme le musée des Arts asiatiques ou le Musée Matisse. Les activités dans la ville ne manquent pas : balades dans les parcs (parc Masséna, parc Chambrun…), découverte des quartiers typiques (colline de Cimiez, colline du château…), balade en bateau…

On ne peut pas s’ennuyer dans cette ville pleine de vie ! Et le Carnaval fait partie de ses manifestations qui enchantent les petits comme les grands. Un bon moyen contre la déprime hivernale ! Un séjour dans un hotel Nice permettra aux touristes de faire le plein d’énergie même au mois de février !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>