La Bourgogne, elle comblera tous vos désirs…

Posted by on octobre 18, 2017 in Voyage | 0 comments

La Bourgogne, elle comblera tous vos désirs…

Que vous veniez seul, en famille, en amoureux ou entre amis, la Bourgogne sait accueillir ses invités. Mettez un pied sur ses terres et vous constaterez assurément que c’est un hôte aux multiples talents. Vous êtes plutôt rock’n roll ? : le circuit de karting Dijon-Prenois, où Alain Prost gagna son premier grand prix, est prêt à vous faire vivre des sensations fortes.

Amoureux de la nature et fan de VTT : attaquez-vous avec passion à la Grande Traversée du Morvan, un parcours de 33o kilomètres aux paysages divers et variés tous plus somptueux les uns que les autres. On aime se la couler douce ? : laissez-vous tenter par une croisière sur le canal du Nivernais. Des vignobles de l’Auxerrois aux falaises de la vallée de l’Yonne, des Voûtes de la Collancelle aux étangs de Vaux et de Baye, le seul impératif : admirer !

Besoin d’air pur ? : prenez de la hauteur en survolant en Montgolfière des paysages inoubliables chargés d’Histoire. Quand les vignobles rivalisent avec de fascinants châteaux, quand les collines côtoient de charmants villages médiévaux, c’est à couper le souffle. Amateurs d’Histoire : bienvenue au pays des ducs de Bourgogne ! Forteresses médiévales, châteaux forts, donjons, vous ne saurez plus où donner de la tête. Dijon, la capitale des Ducs de Bourgogne saura vous accueillir dignement. Les enfants ne sont pas oubliés grâce au parc animalier Bourgogne !

Vous aimez qu’on vous chouchoute et qu’on vous concocte des vacances clé en main, vous voulez savoir sortir en bourgogne aujourd’hui ? Le Comité Régional du Tourisme de Bourgogne-Franche-Comté vous proposent de multiples bons plans qui sauront vous combler : vous pourrez opter pour l’OenoPass qui vous ouvrira les portes des multiples domaines de la Route des Grands Vins ; ou vous vous laisserez peut-être tenter par l’excursion Rubis qui promet de vous faire découvrir le meilleur de la Bourgogne ; ou encore, avide de liberté, vous choisirez le Pass qui vous donne accès pendant un an à onze prestations sur Dijon et la Côte de Nuits. Il n’y pas de doute à avoir, la Bourgogne comblera tous vos désirs !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>