Fosse toutes eaux

Posted by on mars 22, 2015 in Maison | 0 comments

Fosse toutes eaux

La fosse toutes eaux en place depuis toujours dans un système d’assainissement individuel, récupère désormais les eaux usées de ménage mais aussi les eaux usées des toilettes.

Les fosses septiques disparaissent seules celles existantes subsistent mais on n’en construit plus de nouvelles.

La fosse toutes eaux en quelques mots

On peut la faire soi-même en béton par exemple, mais c’est beaucoup de boulot pour un gain financier qui somme toute n’est pas très évident. La plupart des propriétaires optent pour une fosse toutes eaux en polyéthylène, la pose est assez simple et rapide, il suffit de faire un trou d’y déposer la fosse et ensuite de faire les divers raccordements d’entrée et de sortie.

La fosse fonctionne par le système de la décantation, les eaux usées et les rejets organiques arrivent dedans, les matières solides et les plus lourdes restent dans la fosse septique et vont être traitées par des bactéries qui vont les transformer en gaz et en état liquide.

Une fois l’état liquide atteint les eaux usées sont alors dirigées vers le filtre a sable ou l’épandage. En ce qui concerne son implantation on essaiera de mettre la fosse pas trop loin de l’habitation, ou alors si opte pour une distance de plus de 10 mètres on devra alors installer un bac dégraisseur entre la maison et la fosse toutes eaux.

On prendra garde également à ne pas être trop près du voisin, ou d’un arbre car les racines de celui-ci pourraient boucher ou gêner l’épandage.

L’entretien de la fosse toutes eaux

Il est quasiment inexistant, hormis la vidange qui elle doit se faire tous les quatre ans environ. Passez par internet, et faire faire des devis en demandant le prix d’une vidange de fosse toutes eaux sur assainiptique.com.

Pensez à préciser la taille de votre fosse toutes eaux et l’accessibilité pour le camion et le tuyau, c’est indispensable pour avoir un devis au plus juste.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>