Comment Réaliser une bonne capture d’écran sur mac ?

Posted by on septembre 2, 2015 in Loisirs | 0 comments

Comment Réaliser une bonne capture d’écran sur mac ?

Réaliser une capture d’écran sur mac peut vous est utile lorsque vous voulez obtenir une image de ce qui est affiché sur votre écran, pour l’enregistrer, la modifier ou la partager en ligne. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’application dédiée qui accompagne votre ordinateur depuis son acquisition pour une simple capture mais vous pouvez également utiliser un logiciel si  vous voulez aller encore plus loin.

Mode d’emploi pour la capture d’écran

Pour réaliser une capture d’écran sur mac, il vous suffit d’utiliser une combinaison des touches du clavier et l’image obtenue s’enregistre automatiquement dans votre ordinateur.

Pour pouvoir capturer tout l’écran, il vous suffit d’utiliser la combinaison des touches cmd, Majuscule et 3. Pour la capture d’une partie de l’écran, il faut appuyer sur la combinaison des touches cmd, Majuscule et 4. Tandis que pour capturer une fenêtre donnée, il suffit de combiner les touches cmd, Majuscule et 4 pour ensuite appuyer sur la barre d’espace avant de déplacer votre curseur vers la fenêtre à capturer.

Cette capture peut également être effectuée en utilisant l’outil Aperçu qui devrait accompagner votre ordinateur au moment de son acquisition. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur Aperçu, pour ensuite cliquer sur le menu Fichier et sur le bouton Effectuer une copie d’écran qui devrait également vous permettre de réaliser la capture de l’écran tout entier, celle d’une zone de l’écran ou celle d’une fenêtre.

Par ailleurs, vous pouvez également réaliser votre capture en utilisant l’outil Capture qui accompagne également certains ordinateurs dès leur acquisition. Pour ce faire, il vous suffit de rechercher cet outil en appuyant sur le bouton Applications et en cliquant sur Utilitaire pour ensuite pouvoir réaliser la capture.

Utiliser un logiciel capture d’écran sur mac

Dans le cas où vous voulez aller encore plus loin pour repousser les limites de votre créativité, les applications dédiées à la capture existant par défaut dans votre ordinateur ne vont pas suffire. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des logiciels spécialisés comme Movavi Screen Capture Studio pour Mac pouvant effectuer en plus de la capture d’écran, la capture et l’édition de vidéo.

Pour pouvoir accéder aux fonctionnalités de ces logiciels, comme Movavi, il vous suffit de les télécharger à partir des pages comme www.movavi.com/fr/mac-screen-capture/index.html pour ensuite passer aux étapes telles que le réglage des paramètres de capture, l’enregistrement de la capture, son édition et son enregistrement dans le format de votre choix.

En optant pour les applications dédiées dans la réalisation d’une capture d’écran sur mac, vous pouvez utiliser soit une combinaison de touches sur le clavier soit un outil de capture existant par défaut dans votre ordinateur. Si vous voulez profiter de plusieurs fonctionnalités supplémentaires relatives à cette capture, vous pouvez utiliser des logiciels.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>