Comment devient-on un vrai chauffeur de taxi ?

Posted by on octobre 29, 2013 in Economie | 0 comments

Comment devient-on un vrai chauffeur de taxi ?

Etre chauffeur de taxi demande une attention particulière sur la route, un amour de la conduite et des véhicules automobiles, le plaisir d’avoir du contact avec des clients et être aimable et souriant, et pour terminer, de bien connaitre la ville où l’on exerce ce métier.

Le métier de taxi est un travail à temps plein, mais qui paradoxalement laisse également une grande part de liberté. Cependant, pour être chauffeur de taxi dans les règles, il est obligatoire de posséder un certificat agréé par l’État français. Après le certificat professionnel, il faut encore une carte professionnelle délivrée par la préfecture. En ce sens, notre établissement, l’école de taxi Afnat vous propose une formation professionnelle pour devenir un chauffeur ayant les compétences et les connaissances adéquates.

L’AFNAT, des professionnels à votre service

Notre centre de formation dont vous pouvez retrouver le programme et les informations sur Afnat.fr, prépare donc les futurs conducteurs de taxi à l’examen préfectoral. Dans cet angle, les formations sont réparties en différents cours pratiques et théorique. Avec ces unités de valeur, le conducteur pourra obtenir son certificat, le CCPCT. Il apprendra entre autres, la sécurité routière, les réglementations nationales, les réglementations locales, les orientations et la mode de tarification. Comme c’est un métier de contact, il apprendra aussi pendant sa formation, la gestion de conflit et l’étude de comportement.

Le centre de formation ne se limite pas à une formation théorique, elle nécessite surtout de la pratique. En outre, les formateurs sont des personnes qui pratiquent le métier et qui possèdent et ont vécu de nombreuses expériences. De plus, il est possible de choisir sur le type de formation à suivre : formation continue ou cours du soir.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>