Comment choisir son logiciel de capture vidéo pour Mac

Posted by on novembre 21, 2014 in Actualité numérique | 0 comments

Comment choisir son logiciel de capture vidéo pour Mac

Indispensable pour relever des vidéos de toutes sortes, un logiciel de capture de vidéo doit répondre à certains critères pour parfaire les réalisations sur Mac. Ces outils pouvant enregistrer tous les lancements sur l’écran du Mac, ils constituent un moyen simple et rapide pour effectuer une capture d’écran.

Les fonctionnalités d’un bon logiciel de capture pour Mac

Pour choisir son logiciel de capture vidéo, il faut prendre en compte certains critères, notamment les fonctionnalités. Ce dernier est le critère le plus important pour faire son choix. Le nombre des fonctionnalités assure une réalisation de qualité professionnelle, mais d’un usage facile. Un bon logiciel de capture vidéo pour Mac doit permettre une utilisation facile malgré le nombre accru de fonctionnalités.

Depuis l’enregistrement jusqu’au découpage, ce type de logiciel doit pouvoir garder l’état initial de la vidéo tout en donnant la possibilité de la modifier. Le logiciel doit alors supporter des enregistrements vidéo ou audio, et des mouvements du curseur de souris, simultanément ou séparément. Disposant de fonctionnalités de base, notamment l’enregistrement d’écran, la gestion de la vidéo ainsi que l’édition des données, il doit également présenter des fonctionnalités qui permettent d’améliorer les prises.

Source : http://www.movavi.com/fr/mac-screen-capture/index.html

Techniques de capture vidéo sur Mac

Pour un meilleur résultat avec un bon logiciel de capture pour Mac, il faut maîtriser certaines techniques de prise. À commencer par la délimitation de l’enregistrement, un logiciel performant permet de faire des enregistrements de toute activité sur Mac de manière simple mais rapide. Une fois que l’enregistrement est fait, ce même logiciel permet de créer un fichier. Ce dernier peut être édité avec son éditeur de vidéo intégré avec en option la possibilité de rajouter une autre vidéo ou un commentaire. À la fin de la capture, un bon logiciel permettra de choisir le format voulu de la vidéo capturée.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>