Adopter le crowdfunding pour le financement de vos projets

Posted by on février 3, 2015 in Economie | 0 comments

Adopter le crowdfunding pour le financement de vos projets

Le crowdfunding, plus connu en France sous le terme de financement participatif, est un service en ligne qui vous permet de réaliser vos projets. En effet, réaliser un projet n’est pas toujours simple. Cela requiert des ressources et un financement que vous n’avez peut-être pas. Cependant, grâce aux financeurs, de nombreux projets ont été financé pour ainsi voir le jour et connaître un succès.

Le principe du financement participatif

La courte échelle est un service qui est destiné non seulement aux personnes voulant créer un projet mais il est également destiné aux personnes souhaitant investir dans un projet fonctionnant avec un financement participatif. Le site permettra alors de mettre en relation ces deux entités de personnes.

Le but principal de ce service est de donner et permettre à tous les projets la chance de voir le jour. Sur la plateforme de lacourtechelle, les créateurs de projets pourront y définir leur projet et le promouvoir dans le but d’être financé. Quant aux potentiels investisseurs, ils pourront visualiser sur le site tous les projets qui nécessitent un financement. Ils pourront alors choisir de financer le ou les projets qui leur plaisent.

Les types de financement

Dans notre système, on distingue 3 types de financement possibles qui sont le don, le prêt et l’investissement. Le don permet à un investisseur de soutenir un projet, que ce soit de manière financière ou non. Le prêt consiste à ce qu’un investisseur prête un somme afin qu’un projet voit le jour. Le montant de cette somme dépend entièrement de l’investisseur. Quant à l’investissement, cela consiste à investir financièrement dans un projet et de détenir une partie des actions de ce projet.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>