Achat pièce d’or : le Louis d’Or

Posted by on novembre 29, 2012 in Economie | 0 comments

Achat pièce d’or : le Louis d’Or

Le Louis d’Or, c’est l’achat pièce d’or que tout numismate souhaite faire. Tous les amateurs de pièce de monnaie vous le diront : le Louis d’Or a une valeur symbole qui dépasse largement sa valeur en poids or. À ne pas confondre avec le Napoléon 20 francs, qui est l’autre monnaie française la plus connue, le Louis d’Or bénéficie d’une plus-value qui tient à la force évocatrice de son nom.

Très proche du design du Napoléon 20 francs, il faudra faire attention à l’effigie frappée sur la pièce pour être sûr de la monnaie que l’on veut acquérir. Les profils de quatre rois de France apparaissent sur les différentes éditions de Louis d’Or : Louis XIII, Louis XIV, Louis XV et enfin Louis XVI. Pièce d’or rare, le louis d’or est très recherché par les collectionneurs. Mais aussi les investisseurs aussi s’y sont mis. Et encore plus  de puis la crise financière que nous connaissons depuis 2008.

Pour la petite histoire, c’est donc sous le règne de Louis Le Juste qu’une réforme monétaire a eu lieu, donnant naissance aux Louis d’Or. Remplaçant le franc, le louis d’or sera créé en trois tailles : le demi louis d’or, le louis d’or et le double louis d’or. C’est précisément Claude de Bullion qui fut chargé de la réforme de la monnaie française. Surintendant des finances sous Louis XIII, il est le véritable créateur du symbole du Royaume de France.

Si vous souhaitez faire ce type d’achat pièce d’or, il faut tout d’abord savoir que ce sont les Louis d’Or à l’effigie de Louis XIII qui sont les plus chers. Puis les pièces à l’effigie de Louis XIV. Beaucoup de personnes sont à la recherche de Louis d’Or, mais peu d’entre elles réussissent à en trouver. Surtout que ce type d’achat piece d’or est encore plus prisé dans le contexte économique actuel…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>