Accessoire Halloween de Dario Argento

Posted by on septembre 24, 2012 in Loisirs | 0 comments

Accessoire Halloween de Dario Argento

Il existe plusieurs photos de Dario Argento tenant à la main un accessoire d’halloween comme un couteau de cuisine ou une longue paire de ciseaux. Normal, il est l’un des maîtres du cinéma d’horreur. Cette année, le réalisateur et scénariste a présenté, au festival de Cannes notamment, une nouvelle version de Dracula, après celui de Francis Ford Coppola et bien après celui de Tod Browning, et entièrement en 3D, histoire de voir le Comte Dracul (joué par Thomas Kretrschmann, connu du grand public grâce à Inglourious Bastards de Quentin Tarantino) mordre au plus près ses victimes.
Après plusieurs films d’épouvante, le réalisateur qui a écrit tous ses scénario, s’est tourné vers une adaptation du livre de Bram Stocker. Adaptation gore ? Peut-être pas pour cette fois… Pour les fans de Dario Argento, c’est avec une grande joie qu’il apprirent le retour du maitre derrière la caméra, après 4 années d’absence. Effectivement, le dernier film en date de Argento (père, pas Asia, sa fille, qui est actrice) était Giallo avec Adrian Brody, oscarisé pour Le Pianiste de Roman Polansky.
Adrien Brody a eu par ailleurs comme partenaire sur ce film d’horreur Emmanuelle Seigner, femme de Polansky. L’affiche du film présentait un accessoire halloween adoré par le réalisateur : le couteau de cuisine, en plusieurs tailles et de différentes formes.
Le titre du film Giallo est le nom d’un genre de cinéma italien mêlant thriller, horreur et érotisme. Bref, entre le titre et le graphisme de l’affiche, le spectateur ne pouvait pas se tromper sur le type de film qu’il allait regarder.
Dario Argento, c’est déjà une écriture hors du commun. Son premier scénario, Une corde, un colt, lui a valu la reconnaissance d’Hollywood. Sergio Leone lui a même confié l’écriture du western culte Il était une fois dans l’Ouest. C’est son père, alors producteur de cinéma, qui lui offre la possibilité de réaliser le film dont il avait signé le scénario : The bird with the Crystal Plumage.
C’est le premier giallo que Dario Argento réalise, et dont il sera l’un des précurseurs. Argento enchainera les films d’épouvante (parfois aux côtés de son ami Georges A. Romero, réalisateur de La Nuit des Morts-Vivants) et les giallo comme Suspiria avec Jessica Harper ou encore Ténèbres avec John Saxon (connu pour ses participations à des séries comme Dynastie, Magnum ou V mais aussi dans des films comme Freddy ou plus récemment Une Nuit en Enfer).
Argento aime jouer avec les traumatismes liés à l’enfance. Une de ses tantes lui racontait des histoires terrifiantes avant qu’il ne s’endorme, et plutôt habitué que traumatisé d’après ses dires, le réalisateur et scénariste a su toucher les angoisses des spectateurs liés à leur plus tendre jeunesse.
L’accessoire halloween que vous pouvez utiliser pour le 31 octobre si vous voulez faire le lien avec Romero et ses films est très certainement le couteau de cuisine, ou une caméra, au choix.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>